Team de scantrad
 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vos avis et commentaires.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aneki
Edit, Check, Q.Check
Aneki


Messages : 97
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: Vos avis et commentaires.   Vos avis et commentaires. EmptySam 14 Jan - 16:37

N'hésitez pas à partager à la suite, votre avis sur le Webcomic "Song of the Cloud". Vous pouvez aussi commenter la qualité des chapitres, ou nous rapporter la moindre erreur de traduction, d'édition ou de clean.
Revenir en haut Aller en bas
https://umi-no-neko.1fr1.net
cmoididi

cmoididi


Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2011

Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires.   Vos avis et commentaires. EmptySam 14 Jan - 17:44

GG, le prologue me laisse une bonne impression XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Nuna
Trad, Check
Nuna


Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 31

Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires.   Vos avis et commentaires. EmptyLun 16 Jan - 20:15

Merci =) Contente que ça te plaise ^^
La suite vient de sortir, et nous sortiront un chapitre toutes les deux semaines =)
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi

cmoididi


Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2011

Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires.   Vos avis et commentaires. EmptyLun 16 Jan - 20:16

par contre je supose que tu est au courant pour la dual team? sa serais cool d'en discuté parce que les doublon c'est le mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Nuna
Trad, Check
Nuna


Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 31

Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires.   Vos avis et commentaires. EmptyLun 23 Jan - 17:32

Le problème de doublon étant maintenant arrangé, je me permets de faire un peu de ménage ^^
Voilà voilà =)
Pour vos avis et commentaires, vous pouvez les poster sans problèmes à la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheena-Air

Sheena-Air


Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2012

Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires.   Vos avis et commentaires. EmptyDim 30 Déc - 15:13

C'étais la première fois que je voyais des dessins 3D en couleur. Je croyais regarder un épisode d'animé découpé en plusieurs images.
Le graphisme est magnifique, net, soigné et les couleurs sont bien choisies, harmonieux, et rentre parfaitement dans l'ambiance. Les ombres et lumières autour du personnage sont vraiment impressionnantes. Le 3D m'a beaucoup plus aussi (ce qui est rare), tellement c'est réaliste.

Question histoire,je n'étais pas déçu non plus! On s'attache à tous les personnages (sauf les personnages secondaires secondaires...), ils ont tous une personnalité bien construite.
Une autre chose que j'aime, on ne nage pas toujours dans le drame ce qui aurait été lourd à la fin (par rapport à d'autres où on dirait que tout les malheurs du monde s'abat sur quelqu'un -_-...).

J'adore la qualité de votre travail! C'est propre, les effacements des écritures d'origines ne sont pas fait à la va-vite, les phrases sont compréhensibles. Une autre chose utile que vous avez eu la bonne idée de faire sont les notes qui m'aide beaucoup, je me disais dans ma tête à chaque fois «Ah, ok...».
Je suis content que c'est une team comme vous qui le traduisez. Tout ce que je pourrez vous conseiller c'est de continuer comme ça.
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Nuna
Trad, Check
Nuna


Messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 31

Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires.   Vos avis et commentaires. EmptyJeu 3 Jan - 11:42

Personnellement je dois dire qu'au début je croyais pas trop à SOTC lol
Aneki et moi, on a chacune apporté un projet avec nous, le mien était Superior Day sur lequel j'avais carrément flashé *o* (je suis fan de l'auteur).
Et finalement, depuis que j'ai commencé à le traduire, j'ai complètement accroché >.<

Je suis d'accord avec toi, les personnages sont attachants (à part Dong Woo, j'ai du mal avec lui lol).(Et Hyuk qui arrive dans les prochains chapitres, a un caractère qui me plait lol).
Ce que j'ai apprécié c'est que les petites histoires des personnages sont réalistes (à mon avis ^^), après on peut critiquer le fait que comme par hasard ils se retrouvent tous ensemble. Mais bon, c'est le but de l'histoire ! XD
Et pour le dessin, j'ai tout de suite accroché. La seule chose que je leur reproche c'est que parfois les personnages sont "inexpressifs". Je veux dire que leurs expressions ne sont pas toujours très bien rendues de mon point de vue. Après c'est peut-être un effet secondaire d'avoir lu trop de mangas où les expressions sont exagérées ^^

Merci pour ton avis sur les notes ! A chaque fois que j'en écrit une j'hésite à la faire mettre sur le chap, je me dis toujours "est-ce que les gens ne vont pas croire que je les prend pour des cons" XDDDDD
Par exemple, dans le premier chap, j'ai fait une note sur le ganglion lymphatique et les métastases. J'ai hésité à la poster lol J'ai fait un an de médecine alors pour moi c'était logique, et j'avais peur de donner l'impression de prendre le lecteur de haut. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Mais en règle générale je fais des notes sur les choses que je connaissais pas. Si je cherche sur internet ou que je demande à quelqu'un une précision je le mets en note parce que je me dis que je dois pas être la seule à pas connaître ^^.

Oups j'ai pas mal écrit, désolée XD Je te remercie si t'as eu le courage d'aller jusqu'au bout lol
Merci à toi d'avoir donné ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tamaru
Invité




Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: SOTC   Vos avis et commentaires. EmptyMar 25 Juin - 18:13

Bonjour bonjour, voilà je me laisse aller à te/vous laisser un message concernant ce Manhwa que j'ai découvert aujourd'hui même. Autant dire tout de suite que j'ai littéralement dévoré les 30 chapitres que j'ai pu trouver, et vivement la suite. 

   Concernant la traduction, mon niveau en Coréen étant Inexistant je ne peux en aucun cas me permettre la moindre réflexion qu'elle soit bonne ou mauvaise, cependant le français présent dans cet œuvre est correct et ne présente, à ma connaissance aucune faute grammaticale.

   J'ai grandement apprécié le style de l'auteur, cette façon de travailler en compartimentant l’œuvre sous différents arcs a la fois extrêmement opposés et pourtant tellement similaires. (Oula ça doit pas être facile à comprendre ça)
   J'profite du Up du post (pour un petit hors sujet) signifiant à préciser que j'ai préféré SOTC à Supérior day, mais ce n'est que question de goûts bien sur Smile
  
   J'adresse à la team mes remerciements pour la qualité générale du travail effectué sur Song of The Cloud.

Tamaru Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aneki
Edit, Check, Q.Check
Aneki


Messages : 97
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 29

Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires.   Vos avis et commentaires. EmptyMar 25 Juin - 19:40

Bonjour Tamaru, =).
Nous faisons la traduction à partir des chapitres anglais, mais s'il le faut, nous vérifions par rapport aux originaux coréens. C'est le travail de Nuna, et elle a de très faibles bases en coréen, mais suffisantes pour le moment. (C'est pour cela que nous demandons si jamais quelqu'un voit une traduction qui ne va pas).
Nous faisons attention au français que nous proposons (moi-même ça m'énerve un peu quand je lis certains chapitres avec un français médiocre). Je suis moi-même chargée du Qcheck, même si Nuna fait très rarement de fautes, ^^.

C'est moi qui ai proposé ce projet à Nuna. J'avais flashé sur le style de l'auteur, le graphisme et l'histoire en elle-même est intéressante.
Moi-même je ne sais pas si je préfère SOTC ou Superior Day, j'ai peut-être une préférence pour le deuxième par rapport à l'ambiance et l'histoire. Mais le premier pour le graph', c'est sûr, XD. Après, faut dire que l'histoire de SOTC n'est pas encore poussée à son maximum, le dernier personnage n'a pas fini de se présenter, et n'a même pas rejoint le groupe pour l'instant, ^^.

Je suis contente que notre travail te plaise, =). On y passe parfois bien trop de temps pour que tout soit parfait (ce qui n'est jamais le cas). Non non, je ne suis pas perfectionniste du tout, (a).

Si tu as aimé nos projets, je te propose de nous aider à en trouver un nouveau dans le sujet prévu à cet effet. Je finirais par choisir moi-même, mais c'est tout de même mieux que je ne tombe pas sur un webcomic qui ne plaise à personne, XD.

Bonne soirée à toi, =).
(J'ai déplacé ton message, pas de problème pour ça, ^^).
Aneki, éditrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://umi-no-neko.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vos avis et commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et commentaires.   Vos avis et commentaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et commentaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis et commentaires.
» Vos avis et commentaires.
» Vos avis et commentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umi no Neko :: Projets. :: Song of the Cloud.-
Sauter vers: